C’est officiel : la saison cycliste 2025-2026 du CSAC Vauban est lancée !
Et, comme toujours, il fallait des pionniers pour ouvrir la route. Ce rôle héroïque est revenu à Jeff et Greg, déjà sortis de leur torpeur estivale pendant que les autres membres du club comptaient encore les jours fériés.
Sous un soleil radieux et une chaleur parfaitement supportable (pour Greg, en tout cas), nos deux intrépides ont pris la direction des Weppes pour un tour de 52 km. Très vite, Jeff a senti que son moteur n’était pas encore passé en mode “pleine puissance”. Résultat : Greg a assuré la majorité des relais, pendant que Jeff, lui, assurait… la majorité du spectacle, langue pendante et regard de chien battu.
Petite pause culturelle au « Pheasant Wood Cemetery » : lieu de mémoire émouvant pour Greg, station-service énergétique pour Jeff, qui a englouti son gel comme si c’était un dessert étoilé.
Repartis sur un rythme soutenu (traduire : Greg à bloc, Jeff en mode survie), ils ont bouclé la boucle. Mais Jeff n’est pas rancunier : il avait apporté un bidon d’eau “fraîcheur” pour asperger généreusement son capitaine de route du jour.
Verdict : une première sortie réussie… pour Greg.
Pour Jeff, on attend toujours le communiqué médical.
